TECHNIQUE

LES CONSEILS DE BOUBOU

Voici quelques petits conseils suceptibles de vous aider à progresser.

Pour les débutants : 

La Boxe française est un sport de combat basé essentiellement sur des enchaînements de poings et de pieds et les déplacements prennent une part importante. Il est strictement interdit d’appuyer ses coups ou de toucher au visage. Je vous rappelle quelques règles fondamentales de notre sport : le respect de l’adversaire, du matériel ainsi que de ses camarades. D’un point de vue technique, il est important, lors de vos premières séances, de savoir se mettre en position de garde que vous soyez gaucher ou droitier.

Sachez que, plus vous serez réguliers, ponctuels et sérieux aux entraînements, plus vite cela vous aidera à progresser. C’est ainsi que vous pourrez envisager de devenir de futurs CHAMPIONS !

Pour les confirmés désirant faire de la compétition :

               
Soyez courageux,

persévérants, attentifs et surtout patients pour accéder au niveau supérieur. Vous savez que pour y arriver, vous devrez prouver ce que vous êtes capable de réaliser, lors des entraînements, pendant l’échauffement, les thèmes techniques et les assauts.
Pour ceux ne désirant pas faire de compétition sachez que vous serez tout de même évaluer à travers les différents diplômes du Kangourou pour vous permettre d’avoir la meilleure évolution possible. 

Il me paraît logique de vous rappeler également que, quelques soient vos envies, il est très important de bien se comporter lors des entraînements (durant la séance, dans les vestiaires, …) mais aussi en dehors (à l’école ,à la maison…).

Pour les compétiteurs :

Me référant aux dernières compétitions (championnats de Picardie et de zones), j’ai pu constater que vous n’avez pas assez utilisé vos décalages et vos pas de retrait.De plus, vous auriez dû réaliser des enchaînements de quatre à cinq coups afin de montrer que vous étiez réellement supérieur à votre adversaire (vous savez le faire  et vous ne le mettez pas en application !). Cela dit, vous avez tout de même fait honneur à l’ASC BF de part votre technique nettement supérieur et votre volonté de gagner. Vous m’avez réellement fait plaisir (j’en ai même pleuré ah !.ah !.ah !). Il nous reste trois semaines avant les championnats Inter zones pour améliorer cela et je peux vous promettre que si vous êtes attentifs à ces petits conseils et que si vous vous donnez les moyens de vouloir progresser, vous serez alors récompensés par un titre de « CHAMPION DE France » ; Ensuite, on fera la fête, de la balle, non ?                                                    BOUBOU

UN CLUB AMICAL

        Vous souhaitez boxer, alors n’hésitez plus ! Venez à l’ASC BOXE FRANCAISE où vous découvrirez les joies d’un sport équilibré où l’on apprend le respect et la discipline. La boxe française saura vous séduire comme ç’a été le cas pour ma famille. Notre fils pratique depuis peu et nous sommes très contents qu’il soit entouré d’entraîneurs et de champions formidables. Je souhaite à tous la chance de pouvoir les connaître : du président aux bénévoles, tous forment une belle et grande famille dont le maître-mot est l’amitié.
Bref, un club chaleureux qui, j’en suis sûre, vous plaira.
Ne vous posez plus de questions, venez, entrez !
Je vous dis donc à très bientôt.

                             Mme Sené 

 

LES CHAMPIONNATS
DE ZONE 

Le bilan des championnats de zone qui se sont déroulés le 26 février 2000 à Wignehies est plus que satisfaisant. Avec trois victoires sur quatre possibles, l’ASC BOXE FRANCAISE sera le club le mieux représenté lors des phases finales du championnat de France ce 25 Mars 2000. Pour preuve, 10 de ses 12 tireurs engagés ont réussi à se hisser parmi les meilleurs tireurs nationaux  dans la catégorie des jeunes. 

 
          Le premier représentant de notre club était VERMONT Quentin ( Cadet –de 66 kg) dans le cadre d’une demi-finale de zone. Après trois reprises assez équilibrées, Quentin a su faire  la différence dans la troisième reprise grâce à sa bonne condition physique lui permettant ainsi de prendre l’ascendant face à son adversaire. Il fut donc déclaré logiquement vainqueur à l’unanimité.

La deuxième représentante était OUDJI Laura (benjamine – de 45 kg) dans le cadre d’une finale de zone. Son adversaire n’était autre que la Vice-championne de France en titre mais il en fallu beaucoup plus pour impressionner Laura qui, sûre d’elle, a su imposer sa technique ainsi que son rythme, ce qui a eu pour effet d’asphyxier son adversaire qui a du abandonner au cours de la troisième et dernière reprise. Laura fut donc déclarée vainqueur par jet de l’éponge.
               
Le troisième à entrer en lice fut AZDAD Ahmed (benjamin – de 36 kg) dans le cadre d’une finale de zone. Au terme d’un assaut où les deux protagonistes ont enchanté le public par leur niveau technique nettement supérieur à la moyenne. Ahmed, malgré ses deux avertissements a su faire étalage de ses enchaînements de poings et de pieds ce qui a influencé les juges qui l’ont
déclaré vainqueur à l’unanimité.

                Le quatrième et dernier tireur du club à entrer en lice était CATEL Maxime (benjamin – de 48 kg) dans le cadre d’une finale de zone. Après avoir eu beaucoup de difficultés à trouver sa distance lors de la première reprise, Maxime commence à  se mettre en action (un peu tard d’ailleurs). Malgré une fin d’assaut à l’avantage de Maxime, ce dernier ayant accumulé trop de retard dans la première reprise n’a pu espérer empocher la victoire. Il fut donc déclaré perdant à la majorité des juges (deux juges contre un).
Pour le dernier représentant du club (VERMONT Quentin) qui abordait sa deuxième rencontre, la tâche s’annonçait plus que difficile car son adversaire étant tout simplement le champion de France sortant. Cependant Quentin abordait cette rencontre avec beaucoup d’audace ce qui a eu pour effet de déstabiliser son adversaire qui s’est senti
obligé d’appuyer

 ses coups pour faire reculer Quentin qui avait décidé d’avancer ne laissant pas le temps au champion de s’organiser (surtout de trouver sa distance). Cette tactique a failli sourire à Quentin puisque n’étant pas à distance, son adversaire pris successivement deux avertissements (un de plus et il était disqualifié), malheureusement l’expérience de ce dernier a pris le dessus et c’est logiquement que le champion a été déclaré vainqueur à l’unanimité.

   RACHID ET BOUZIANE

Page 1     Page 2     Page 4     Le journal du club     Page d'accueil