Saison 2003 - 2004 


 du 16/06/2004

Boxe française
La boxe, de père en fille
Laura Oudji, qui pratique au sein de l'Amiens Sporting Club Boxe française, collectionne les victoires.

    Depuis l'âge de quatre ans, Laura Oudji gravite dans le milieu de la boxe. C'est son père, Mohamed Oudji qui l’initia, et son oncle,

Bouziane Oudji, qui lui donna le goût de la compétition. Le résultat est là : la jeune lycéenne, en 1ère S est plusieurs fois championne de France dans les catégories benjamines, minimes et cadettes. Elle reste invaincue jusqu'alors. Son secret, confie-t-elle, « une certaine souplesse, se donner à fond et surtout ne pas lâcher, avoir la rage jusqu'au bout ».
    Ce n'est pas pour autant que Laura Oudji est devenue un garçon manqué, bien au contraire. Sa féminité est toujours intacte. « Autour de moi, mes amies me disaient que c'était difficile, que j'aurais mal, le nez cassé, des bleus partout. Je faisais même peur à certaines amies. En fait, moi j’aime le côté esthétique de la boxe française, avec son jeu de

jambes. C'est presque une chorégraphie. ». Son objectif, dès la rentrée, est de participer au championnat de France Association qui lui permettrait d'obtenir un statut de haut niveau et d’accumuler des points pour ses futures études de médecine. À plus long terme, Laura Oudji ne vise pas forcément les sommets de la compétition, mais voudrait apprécier encore longtemps cette discipline sportive qui n'est pas la seule corde à son arc puisqu’elle pratique également le volley-ball ou le badminton.
    Par son palmarès et sa détermination, tant dans le sport que dans les études, elle témoigne que tout est possible dès lors que l'on est motivé.

                  Kaltoume Dourouri


Laura Oudji, 17 ans et une passion pour la boxe française depuis l'âge de quatre ans.



 du 03/06/2004

                                                 TÉLEX                                                 

BOXE FRANçAISE
Sixième titre pour Laura Oudji

Laura Oudji est devenue, dimanche après-midi, championne de France de boxe française à Ecouen, près de Sarcelles. Après deux titres chez les benjamines, deux chez les minimes et un cinquième l'année dernière chez les cadettes, elle a décroché son sixième titre avant de partir à la conquête des juniors la saison prochaine. La nièce de Bouziane Oudji a gagné ses deux combats de série la samedi avant de faire de même le dimanche jusqu'en finale, face à Virginie Moreau (Dravel).



 du 13/02/2004

BOXE FRANçAISE

Bouziane Oudji en finale du championnat de France !
Bouziane Oudji a fait son retour en boxe française, discipline à laquelle il avait pourtant renoncé il y a six ans au profit de l'anglaise. L'Amiénois, licencié à Pont-Sainte-Maxence, a disputé samedi la demi-finale du championnat de France des légers (60-63 kg) face au Guadeloupéen Philippe Saint - Pierre. Remportant son combat, à l'unanimité des juges, il s'est qualifié pour la finale dont la date est à déterminer. Il disputera demain soir un dernier combat de préparation en boxe anglaise face au Bulgare Ivo Golakov avant sont championnat de France face à Youssouf Djibaba le 3 avril prochain à Pont.



 du 20/11/2003

Une vingtaine de sportifs récompensés

   À l'heure de la remise des trophées, chacun, élus, cadres de la direction de la jeunesse et des sports, de fédération y est allé de son petit mot sur « l'intégration par le sport ».
   Dans le gymnase du Coliseum, les jeunes du secteur Amont mobilisés depuis plusieurs mois sur le projet Mosaïque ont déroulé, hier soir, le tapis rouge.
   Ils ont aligné soigneusement sur une table les trophées en forme de main de fatma pour la cérémonie de remise des récompenses aux responsables de clubs et sportifs amiénois « fiers d'être Amiénois d'origine lointaine ».
   La manifestation est le troisième volet d'une série d'initiatives d'un groupe de filles et de garçons. Ils ont d'abord mis sur pied une soirée culturelle et distribuent tous les soirs en ce moment la chorba aux sans domicile fixe.
   Ceux qui viennent chercher leur trophée apprécient à sa juste valeur cette action. D'abord parce qu'elle vient de jeunes des quartiers, ensuite parce qu'ils mesurent tout ce que le sport leur a apporté.

Les sportifs de haut niveau, mais aussi les jeunes espoirs ont été mis à l'honneur à l'initiative d'une dizaine de jeunes du secteur Amont de la ville.


[...] Les récompenses ont été remises, hier soir, à Laura Oudji pour la boxe française, Bouziane Oudji pour la boxe anglaise...



 du 12/09/2003

                                                 TÉLEX                                                 

BOXE FRANçAISE
Reprise de l'Amiens SC BF
L'Amiens Sporting Club Boxe Française reprendra l'entraînement lundi à 18 h 30  (puis les mercredis et vendredis) pour les adultes et mardi à 18 heures  (puis les jeudis) pour les enfants à la salle, avenue du Languedoc à Amiens.
Tarifs pour la saison : 140
pour les adultes et 85 pour les enfants .
Tél. 03.22.43.30.64 après 18 heures.