Saison 1994 - 1995 

 25/05/1995

 Gala de boxe vendredi soir à Etouvie 

   Créé en septembre dernier, le club de boxe anglaise affiche ses ambitions en organisant le vendredi 26 mai, un grand gala salle de la Veillère.
   Pour encadrer le combat principal disputé par l'Amiénois Olivier Duprez, Bruno Vaillant, boxeurs dont certains font une brillante carrière en boxe française.
   Seront au programme : Hafed Tahiri qui sera opposé au champion de Picardie Ait Oumazir, Karim El Idrissi contre Pascal Magnère (Compiègne).

   Moktar Oudji, le vice champion du monde en française sera opposé à Lambert (Charleville-Mézières), Bouziane Oudji fera sa rentrée face à Akim Badachi (Charleville).
   Chez les juniors, Fethi Ben Moktar rencontrera Dupont (Compiègne), et le tout jeune Franck Patte (17 ans), demi-finaliste du championnat de France universitaire rencontrera Djamel Badachi de Charleville.
   Premier combat à 20 heures.

Une partie des licenciés de boxe anglaise



 30/04/1995

 Trois boxeurs d'Etouvie dans les îles 

Moktar et Mohamed Oudji et Hafed Tahiri avant le départ pour les îles lointaines

   Trois boxeurs du club Picardie boxe française, Mohamed et Moktar Oudji et Hafed Tahiri se sont envolés pour l'île Maurice (Réunion) pour participer à des soirées de gala. Moktar et Hafed participeront aux internationaux de l'île Maurice contre une équipe de l'océan Indien. Le but avoué des deux boxeurs est de marquer des points dans le classement mondial et pour Moktar Oudji qui se préparera spécialement pour la demi-finale du championnat du monde où il rencontrera un Hongrois à Marseille. Pour sa part, Mohamed Oudji encadrera un stage de l'équipe Mauricienne qui participera aux championnats du monde 1995.



 21/04/1995

  ETOUVIE : deux boxeurs en quête d'un titre  

Rachid Tahiri et Fethi Ben Moktar visent un titre national

   Après s'être assez facilement qualifiés en demi-finales du championnat de France, Fethi Ben Moktar et Rachid Tahiri, les deux boxeurs de "Picardie Boxe Française" vont affronter pour le titre national deux boxeurs de la région parisienne, en catégorie juniors.
   Le samedi 22 avril à Gagny, Rachid Tahiri (mi-

moyen) boxera pour le titre face au Parisien Gauterier.
A la même réunion, Fethi Ben Moktar (léger) essayera de gagner face au boxeur de Champigny, Ismaela Sarr. Entraînés par Mohamed Oudji, les deux Amiénois sont au sommet de leur forme et deux titres supplémentaires pour le club ne surprendrait personne.



 21/11/1994

 BOXE FRANCAISE : REUNION D'AMIENS 

HAMADI, OUDJI et TAHIRI au top

Les trois Amiénois ont tous remporté leur combat, mais celui d'Ali Hamadi lui donne le droit de disputer le 16 décembre la finale du championnat d'Europe des plumes.

   Ali Hamadi attendra encore un mois avant de mettre un terme à sa carrière. Le 16 décembre, dans le gymnase Coubertin à Paris, il aura la chance de sa vie, celle de conquérir le titre européen des poids plumes.
Ce droit, il l'a obtenu vendredi soir sur le ring du cirque d'Amiens, face à celui qui l'avait battu en mars en finale du championnat de France : Malik Boukhari.
Cette fois, Hamadi a pris sa revanche mais reconnaissons que la décision fut très serrée.
   Fort bien préparé physiquement, et voulant absolument séduire devant l'important public du cirque, Hamadi puisa dans toutes ses ressources.
   "Boukhari m'a fait mal une seule fois au dessus de l'oeil, admettait Ali Hamadi juste après le contrôle anti-dopage dont il avait été l'objet. Mais le fait de travailler chaque soir avec des gars plus lourds que moi m'a fait du bien. Je voulais absolument l'emporter devant mes élèves car pour eux je suis une sorte de modèle".
   Très contracté en montant sur le ring, Ali Hamadi ne se laissera pas impressionner et il sut rester concentré jusqu'au terme d'un combat relativement clair.
Maintenant, Hamadi va s'entraîner avec son professeur Miloudi et son équipier Joël Belmer tout en continuant d'enseigner la boxe française aux universitaires du

Campus.
Le punch d'Oudji et Tahiri
Il y avait une autre demi-finale européenne mais le niveau fut nettement moindre : le Polonais Sokolik s'avérant un faire-valoir pour le Français Omar Kerkour, vainqueur par jet de l'éponge à l'appel de la 3° reprise.
   Quant au longiligne Mokhtar Oudji, monté sur le ring sans aucun (ou presque) échauffement, il devait battre également par jet de l'éponge Monel Limois.
 Enfin, Hafed Tahiri, dont on attend par ailleurs avec impatience les débuts en boxe anglaise, s'est imposé face au Parisien Goldenbroite par jet de l'éponge dans la 3° reprise.
   Cette soirée fut donc une véritable réussite : populaire, sportive, et sur le plan du spectacle avec les boxing-girls, la musique disco et les lumières laser.
   Tout plaide donc pour qu'en 95, Picardie boxe française passe à l'échelon supérieur dans l'organisation, c'est à dire, un combat portant pour le titre mondial que disputerait Mokhtar Oudji.
   Par ailleurs, chez les jeunes, succès des Amiénois David  Degor, Karim El Idrissi, Bouziane Oudji, Rachid Tahiri Nacim Fathalla et Fethi Ben Moktar.

LIONEL HERBET

 

 

La joie d'Ali Hamadi qui vient de gagner sa place pour la finale du championnat d'Europe
(photos : G. CRIGNIER)

 

Magnifique chassé du droit d'Ali Hamadi face à Malik Boukhari



 18/11/1994

 BOXE FRANCAISE : DEMI-FINALES EUROPEENNES A AMIENS 

HAMADI, TAHIRI et OUDJI au Cirque

   Nul doute que ce soir la vieille arène municipale d'Amiens sera bien remplie à l'occasion de la réunion organisée par Picardie boxe française.
   Le club de M. Charles Segura présente en effet trois demi-finales européennes mais également des combats intéressants avec la participation des deux autres grandes vedettes de la savate à Amiens : Hafed Tahiri et Moktar Oudji.
   Ali Hamadi disputera donc le combat vedette de cette soirée (5 reprises de 2 minutes) ce qui est assez exceptionnel dans la mesure où dans sa carrière, il ne s'est jamais produit devant ses supporters.
   Ali Hamadi a annoncé la couleur, ce premier combat amiénois sera aussi le dernier, car le pugiliste du club d'Amiens Nord a annoncé sa retraite sportive afin de se consacrer à l'entraînement des jeunes.
   Ce soir il retrouve sur son chemin Malik Boukhari qui l'avait battu en mars dernier lors de la finale du championnat de France à Coubertin. Pour espérer prendre sa revanche et tenter ensuite de devenir champion d'Europe, Hamadi devra prendre des risques et ne pas aller au contact d'un adversaire puissant et efficace.
   L'autre demi-finale européenne mettra aux prises le mi-lourd de Clichy Omar Kerkour, champion de France des mi-lourd 94 (79/85 Kg) et qui rencontrera le Polonais Muras.

Chez les juniors, le Français Franck Mezaache sera l'adversaire du Russe Timouchkine, toujours en demi-finale européenne.
Tahiri étrenne son titre
  Outre Hamadi, le programme comprend également Hafed Tahiri et Moktar Oudji. Champion de France des super-légers 94, Tahiri avait battu Bertrand Soncourt au terme d'un combat de toute beauté.
   A 25 ans, Tahiri est classé 3° mondial. Il remet sa notoriété en jeu puisqu'il sera l'adversaire du Parisien Alain Goldendroit en quart de finale du championnat de France.
   Quant à Moktar Oudji, hiérarchiquement, il est le mieux classé de tous les boxeurs amiénois sur le plan mondial (2° en léger). Il revient d'une tournée au Sénégal et à la Réunion où il a fait forte impression. Ouji rencontrera Limois Monel de Colombes.
   Le public aura d'autre part l'occasion de découvrir les jeunes pugilistes de Picardie boxe française et d'Amiens-Nord : Mohamed El Haddadi, Bouziane Oudji, Karim El Idrissi, Fethi Ben Moktar, Rachid Tahiri, Nacim Fathalla et David Degor. La plupart disputeront leur premier combat.
   Ajoutons encore que Picardie boxe française devrait organiser l'an prochain deux finales mondiales. Peu à peu, Amiens prend une place de choix dans cette discipline éminemment noble.
   Début de la réunion à 20 heures au cirque d'Amiens.

LIONEL HERBET