Saison 1992 - 1993 

 03/11/1992

 Un premier gala de boxe qui a
enthousiasmé le public 

   Salle de la Veillère, le premier gala de boxe française réservé aux moins de 17 ans, organisé par le club d'Amiens Nord de boxe française a réussi à attirer un public nombreux. Non seulement les parents des boxeurs étaient présents, mais aussi des spectateurs pas très avertis des règles et des subtilités de ce sport méconnu, et pourtant aussi noble que la boxe classique.
   Parmi les spectateurs, deux authentiques champions amiénois, Claude Ansart et Jacques Corbillon qui ont été acclamés par le public pour leurs exploits pédestres sur route.
  Pour ce premier gala, les clubs de Lille, Armentières et de l'autre club amiénois Picardie Boxe Française, avaient déplacé leurs meilleurs éléments qui ont affronté les boxeurs du club organisateur.
   Dans cette soirée qui a été riche en exploits et en rebondissements, le boxeur du jour plutôt la "boxeuse" qui a

fait l'unanimité des juges et du public a été incontestablement Naima Guernou. La jeune boxeuse d'Amiens Nord en catégorie cadette s'est imposée d'une belle manière face à la Lilloise et authentique championne de France en titre Cathy Legros. Si la première reprise a été équilibrée, la seconde et la troisième ont été à l'avantage de l'Amiénoise déchaînée qui a littéralement asphyxié sa rivale au bord du K.O.
   Autre match intéressant, celui de Bouziane Oudji du Picardie Boxe Française qui a largement défait le nordiste Franck Chebron. Le champion de France amiénois a prouvé que son titre n'était pas usurpé.
   Avant les dix combats de qualité, les tous jeunes débutants avaient fait une démonstration convaincante que la boxe française bien appliquée et enseignée par des professeurs diplômés pouvait être un sport populaire et à la portée de tous.

 Bouziane Oudji a confirmé son titre de champion de France

Un authentique exploit de Naima Guernou